5 habitudes à prendre pour booster son système immunitaire

Le système immunitaire, c’est tous les mécanismes de défenses que ton corps va mettre en place quand il se retrouve en mode octogone avec toutes les bactéries et virus possibles. Alors comment le renforcer pour être le.la plus fort.e possible face à ces corps étrangers ?

1# Bois de l'eau

On ne le répètera jamais assez, il faut t’hydrater. Encore plus, plus, plus. L’eau aide ton corps à éliminer les toxines donc : plus tu bois, moins elles ont de chances de s’accumuler dans ton corps, et donc d’impacter négativement ton système immunitaire. Varie les plaisirs en optant pour de l’eau fraîche, au citron (top le matin, citron = vitamine C et vitamine C = stimulant pour ton système immunitaire), infusion, thé (riche en antioxydant donc encore un super pote de ton système immunitaire).

La petite astuce ? Une bouteille isotherme que tu emmènes partout avec toi, et dans laquelle tu mets ce qui te plaît. On la choisit en inox, pour éviter le plastique !

2# Dors

Au moins 8h, plus selon les besoins de ton corps. Et si quelqu'un.e te dit que tu dors trop, montre lui cet article et faites une sieste ensemble.

3# Bouge

Pratique une activité sportive qui te plaît : marche, corde à sauter, yoga, danse de salle de bain (OUI CA COMPTE). Le top reste quand même une bonne balade, au bord de la mer, avec un sublime coucher de soleil.  Bon, le parc à côté de chez toi fera l’affaire.

Jeune femme pratiquant le yoga chez soi

4# Mange équilibré

Mange des choses que tu aimes, sans te forcer à avaler 8 brocolis alors que tu détestes ça, sous prétexte qu’on t’a dit que c’était plein de vitamines. Alors oui, c’est vrai, c’est pleins de vitamines, mais c’est le cas de pleins d’autres fruits et légumes donc choisis ceux que tu aimes, en fonction des saisons. Et puis mange de tout le reste, féculents, protéines, etc.. il faut varier !! Si tu suis un régime particulier, n’hésite pas à prendre des compléments (zinc, magnésium etc).

5# Vitamine D

La vitamine D, c’est celle que nous apporte le soleil. Autant te dire que l’hiver, ce n’est pas notre plus grande ressource. Heureusement,  la vitamine D est aussi présente dans certains aliments comme l’huile de foie de morue (miam), ou le chocolat noir (ouf). Tu peux aussi prendre des compléments, comme pour toutes les autres vitamines, pour combler les éventuelles carences qui rendraient ton corps plus fragile.

Petit déjeuner sur table - Bol de fruits et céréales

Maintenant tu sais comment être un.e warrior face à toutes ces saletés qui tentent de s’incruster alors qu’on ne les a PAS invitées.

Pssst : évidemment, tous ces conseils sont faits pour renforcer ton système immunitaire, si tu es malade et que ton état nécessite l’avis d’un.e professionnel.le, ça ne te guérira pas, donc prends ton téléphone et appelle le.la !

Laisser un commentaire