Tote-bag, bouteille isotherme... 7 astuces zéro-déchet à l'extérieur !

Les sorties dehors, c’est THE place où l'on peut parfois se faire avoir et tomber dans l’immeeeense piège du plastique! Parce qu’on est souvent avec d’autres personnes, que les imprévus font parfois des leurs, on vous a fait une petite liste des accessoires cool et green à avoir toujours avec soi ! Pour être stylé-e et responsable ! 

Le tote bag : la base du no plastic

Le tote bag, le grand gagnant du no plastic, il envahit nos armoires depuis quelques années déjà ! Mais il faut  bien faire attention à son lieu de fabrication : dans l’industrie textile, zéro déchet ne veut pas dire responsable. On le choisit Made in France ou Made in Europe ! 


Et si t’es pas fan des tote bag, tu peux te tourner vers des marques zéro-déchet comme Elobags. Spécialisée dans les trousses de toilettes, elle fait aussi des sacs à mainstoujours avec des tissus upcyclés ! Et entièrement fabriquée en France, à Menton. Cerise sur le gâteau, 1% du chiffre d'affaire de l'entreprise est reversé à une association pour l’environnement! Elle est pas belle la vie ? 


Qu’on soit plutôt tote bag ou sac à main, on y glisse un ou deux petits sacs à vrac. Avoue, tu connais ce moment de courses improvisées où tu te retrouves obligé-e d’acheter un sac plastique pour ne pas avoir les bras remplis ! Avec cette astuce, tu es tranquille ! 

 

Courses vrac dans un filet zéro-déchet

 

 

La bouteille isotherme : pour s'hydrater green


Accessoire indispensable pour sortir de chez soi sans tout salir autour, la bouteille isotherme est super pratique ! Elle permet de s’hydrater tout au long de la journée, où qu’on soit !

En plus, comme elle est isotherme, tu peux emporter ton café le matin et y mettre ton eau fraîche la journée, c’est à toi de voir ! La bouteille Skold s’adapte à toutes tes préférences !

 

Jeune homme qui boit dans bouteille isotherme Skold


Le mug


Pour éviter un énième gobelet en plastique à la machine à café, on opte pour un mug ou une tasse, si la machine de votre bureau vous permet de le détecter ! Sinon, on prépare le café dans sa bouteille isotherme et c’est réglé ! 


La lunchbox


Pour manger le midi au bureau, ou même pour s’en servir comme doggy bag au restaurant ! Et oui, on l’oublie souvent mais le zéro déchet ça commence d’abord par s’éduquer au gaspillage alimentaire ! 

Et celui du frigo aussi, il suffit d’emporter les restes de ton plat de la veille et le tour est joué ! En plus, ça évite d’acheter un sandwich industriel : niveau goût et liste d’ingrédients, on a déjà vu mieux ! 


Des couverts réutilisables

On peut glisser dans son sac ses propres couverts mais c’est souvent un peu lourds! Nous, on adore les couverts en bambou, trop pratiques et légers. On les nettoie en arrivant et hop, ils reprennent leur place, bien rangés (ou pas) au fond du sac, dans une petite pochette !


Le masque en tissu


Covid oblige, on n’oublie surtout pas son masque ! Le masque jetable c’est un peu le nouveau sac plastique ! On en voit partout par terre, et ça pollue énormément ! Heureusement, les masques en tissus existent ! Plus jolis et plus agréables, ils feront du bien à ta peau et à la planète ! 

 

Pile de masques en tissus

Des mouchoirs en tissu


A l’approche de l’hiver, les mouchoirs c’est THE must have! Mais exit les mouchoirs jetables, on opte pour des mouchoirs en tissus, une option green et tellement plus stylée ! Ca donne un petit look vintage, on adore ! 

Évidemment si on est malade, on pense à le changer à chaque utilisation ! Un grand saut dans la machine à laver ! 


Tu connais maintenant tous les indispensables pour être stylé-e et sans plastique même à l’extérieur ! A toi de jouer !

Laisser un commentaire