Les bienfaits de l'eau sur ton corps

Tu as sûrement entendu des milliers de fois qu’il fallait boire de l’eau, que c’était bon pour toi, mais est-ce-que tu sais exactement le rôle qu’elle a dans ton organisme ? Ton joli corps est composé de 70% d’eau, elle est donc essentielle pour son bon fonctionnement. 

Pour ton cerveau

Hydrate toi et plus concentré tu seras ! Le cerveau est composé à 85% d’eau, une bonne hydratation est donc primordiale pour une efficacité cérébrale au top ! Boire de l’eau régulièrement pendant la journée permet donc à ton cerveau d’être plus performant, favorise la mémoire, la réflexion et la concentration. Qui dit mieux ? 

Pour tes muscles

Si l’eau = meilleure alliée de tes performances intellectuelles, elle l’est aussi pour tes performances sportives. Et même si tu n’es pas encore selectionné.e pour les prochains J.O, tu as quand même des muscles et il faut en prendre soin ! L’eau leur permet de bien fonctionner, de te protéger des blessures, et d’éviter les courbatures (3 jours de courbatures après 1h de sport, les calculs sont pas bons…) 

Femme s'étirant les jambes et les muscles vue de dos face océan

Pour ta peau

La peau, c’est un des organes de ton corps qui sert à éliminer les toxines présentes, qu’elles soient dues à ton environnement, ton alimentation, des émotions négatives (ça nous arrive tous.tes), ou une surcharge de produits utilisés dans ton quotidien. Une bonne partie des toxines est éliminée grâce à la transpiration et aux autres organes. Mais quand il y a surplus de toxines, c’est ta peau qui vient au secours des autres organes. En gros, quand tu détestes ta peau parce qu’elle fait des réactions dont tu te passerais bien, en fait elle donne juste un coup de main (donc ne la flagelle pas !). 


Donc au lieu de haïr ta peau et de l’agresser avec des tonnes de produits pas très naturels, il faut : accepter le processus et voir ça du bon côté : si les toxines s’éliminent, ça veut dire que ton corps sera tout propre. Et pour éviter ça au maximum, il faut aider ton corps à éliminer les toxines, pour qu’il évite de demander de l’aide à ta précieuse peau. En gros : BOIS DE L’EAU. Environ 1,5 litres par jour,  ta peau n’en sera que ravie ! (et super lumineuse)

Portrait d'une belle jeune femme asiatique


Pour ton énergie

Être hydraté c’est aussi se sentir mieux dans sa tête, et ça, chez Skold, on dit oui ! Bye bye maux de têtes, anxiété, stress, fatigue. Une bonne hydratation permet d’apaiser tout ces maux et de voir la vie en rose bleu.

Portrait d'une radieuse femme afro américaine souriante


Pour tes organes

L’eau augmente ton métabolisme et est indispensable au bon fonctionnement de toutes tes cellules. Elle va filtrer les impuretés de ton corps, qui vont être éliminées grâce à l’urine fabriquée par tes reins (en cas d’infection urinaire, l’eau is your BFF).

Si tu ne bois pas assez, le foie viendra donner un coup de pouce à tes reins pour traiter les produits toxiques de ton corps, et ne pourra donc pas répondre à tous ses autres rôles (oui oui , ton foie est multi-fonctions)

Pour ton petit cœur,  la pompe, qui irrigue tes autres organes, l’eau va servir à réguler la circulation du sang, et donc permettre que tout ton corps fonctionne. 

Ah, et l’eau a aussi un rôle de lubrification pour les articulations. Pour les garder en bon état, et à long terme, éviter de développer des infections telles que l’arthrose, BOIS DE L’EAU. Bon, je crois que tu commences à comprendre, non ? 

Jeune femme sportive buvant de l'eau au bord de la plage


En gros, l’eau c’est un peu le meilleur cadeau que tu peux offrir à ton corps. Pour ça il te remerciera en étant au top de sa forme ! La petite astuce, c’est de toujours avoir sa bouteille (réutilisable) à portée de main, qui permet de ne pas oublier de s’hydrater. Tu peux même opter pour une bouteille isotherme pour varier les boissons : eau fraîche, thé, citronnade etc. 

T’hydrater plus sera un jeu d’enfant. 


Pssst : Si tu as soif, c’est que tu es déjà plus ou moins déshydraté.e, alors bois plus !!

Laisser un commentaire