Le sport en mode zéro déchet

Vélo violet avec des pneus oranges

Le sport, ça fait du bien. On se défoule, on se vide la tête, on reste en forme. Mais entre ton survet’ fabriqué à l’autre bout de la planète et ton déo super chimique, la planète en pâtit. Alors c’est quoi les solutions pour du sport qui fait aussi du bien à l’environnement ?

Vroom Vroom

La première étape, c’est le transport. Et oui, si tu vas à la salle en 4x4, t’auras beau acheter la brassière la plus éthique, les calculs seront pas bons. 

L’astuce ? On prend ses jambes ou son vélo pour aller au sport. Et en plus ça sert d’échauffement, pratique non ? Et si tu pratiques loin ou qu’il pleut, le métro c’est top !

Des vêtements de sport éco-responsables

La tenue, le casse-tête du sport responsable. Ca coûte cher (ou plutôt ça coute le vrai prix, mais ca reste un investissement). Ce qui est sûr c’est qu’en choisissant une tenue de qualité, tu la garderas longtemps, et les matières sont choisies pour prendre soin de ta peau autant que de l’environnement. En plus, une jolie tenue, dans laquelle on se sent stylé.e ça motive ! 

Si on peut on la choisit made in France ! Sinon, une fabrication européenne c’est déjà top !

Tu aimes le running ? La toute nouvelle marque Wakae va te plaire : elle fabrique des tenues de sport éco-conçues en polyester recyclé !

Elle lance en novembre 2020 sa campagne Ulule ! Et si c’était le moment de se mettre au running responsable ?

Si tu cherches des vêtements plus cozy, tu trouveras ton bonheur dans les modèles de Dance Fiber ! Fabrication française et italienne avec des super matières naturelles! 

Des bonnes chaussures de sport, c’est indispensable pour prendre soin de son dos ! Veja propose des running aussi responsables et éthiques que ses jolies baskets de ville.

Pour des alternatives green plus économiques, achète ta tenue en seconde main !

Une bouteille réutilisable 

Le secret d’une bonne séance commence d’abord par une bonne hydratation ! On opte pour une bouteille réutilisable pour boire clean et pratique ! La bouteille Skold est en inox, légère et incassable, top pour le sport ! En plus, elle est isotherme : parfait pour te rafraîchir pendant et après ta séance ! (ou si tu préfères un bon thé chaud pendant ta salutation au soleil)

photo shooting sport 

Un déodorant naturel 

Evidemment, le meilleur déo reste une bonne douche ! Mais comme on adore chouchouter nos aisselles, le déo peut-être une étape super cool de notre routine sport ! 

Le déo, c’est un des cosmétiques les plus polluants, et en plus, les ingrédients chimiques contenus à l’intérieur peuvent être dangereux pour la santé ! Et comme on rigole pas avec la santé, on choisit son déodorant : naturel et made in France (c’est mieux) !

Des accessoires green 

Pour les adeptes du yoga, on opte pour le tapis beaucoup trop stylé de Yogamatata !

Si on le pratique en salle, on le choisit pliable, tellement pratique !

Et surtout on ouvre bien grands ses chakras !

Des barres énergétiques clean !

On oublie les barres énergétiques pleines de cochonneries et on opte pour celles de Cook N'Run, bio et éco emballées (et super bonnes) ! Et si on a l’âme d’un-e cuisto, on peut même les faire soi-même !

Le plogging 

En plus de s’équiper green, on peut carrément faire du sport utile ! Grâce à la pratique du plogging ! Kesako ? Le principe est simple : courir en ramassant les déchets. Ca vient tout droit de Suède et ça séduit déjà beaucoup de français.es ! Un sac poubelle, des gants, et hop on fonce !

Faire du sport c’est bien, sans tout salir autour c’est mieux ! Maintenant que tu sais comment allier tes séances avec une bonne dose de green, fonce !


Laissez un commentaire